Les habitudes de navigation des clients évoluent vers les appareils mobiles.
Selon une étude* de Booking.com,
- 80 % des voyageurs utilisent une application mobile lors de la recherche d’un voyage*.
- 50% des recherches et des réservations d’hébergement sont effectuées sur mobile*.
Il est important que les hôtes connaissent la fonction « Mobile-Only Price Rates » de Booking.com. Cette fonctionnalité permet de proposer un tarif spécial réduit qui n’est visible que lorsqu’une personne utilise l’application Booking.com ou accède à la plateforme depuis un navigateur mobile. En utilisant les tarifs mobiles, on peut selon Booking.com augmenter les réservations à partir d’appareils mobiles jusqu’à 28%*.
* Sources : Travelport Digital, Booking.com.
Qu’est-ce que les tarifs réservés aux mobiles de Booking.com ?
Les tarifs mobiles de Booking.com sont une option permettant aux hôtes d’offrir une remise exclusive de 10 % ou plus aux utilisateurs mobiles. Cela fait partie des promotions dites de ciblage sur Booking.com, qui incluent également le tarif du pays :
Pour activer les tarifs réservés aux mobiles, il suffit de définir une remise pour les utilisateurs mobiles. Petite mise en garde : Les tarifs mobiles s’ajoutent aux autres remises ! La vigilance est donc de mise pour éviter les déconvenues.
En activant les tarifs réservés aux mobiles de Booking.com, on cible une clientèle en pleine expansion.
Un pictogramme spécial apparaît à côté de l’annonce dans les résultats de recherche et sur la page de l’établissement.
Cela contribue à augmenter votre visibilité et peut améliorer le taux de conversion pour les réservations mobiles.
Pourquoi le trafic des clients mobiles sur Booking.com est-il important ?
De plus en plus de personnes utilisent leur smartphone pour planifier et réserver leurs voyages. En 2015, 42 % des voyageurs dans le monde ont utilisé un smartphone pour réserver leur voyage. En 2022, selon Booking.com, 50% des recherches et des réservations d’hébergement sont effectuées sur mobile*.
Bon à avoir : lorsqu’il s’agit de réserver des hébergements, les clients connectés (utilisateurs naviguant à partir d’appareils mobiles) se soucient davantage des avis et des notes que des commodités et des promotions. Ils veulent savoir ce que les autres voyageurs ont vécu avant de prendre leurs propres décisions.
Cela signifie que si vous exploitez une entreprise de location à court terme, il est important de vous assurer que votre présence en ligne reflète les expériences positives que vos clients ont vécues.
Des photos de haute qualité, des descriptions détaillées et, surtout, de bonnes critiques et des notes élevées contribueront grandement à attirer de nouveaux voyageurs payants.
Les Avantages des tarifs mobiles
L’utilisation des tarifs mobiles de Booking.com présente plusieurs avantages.
Plus de réservations
En proposant un tarif Mobiles, vous attirez plus de clients potentiels sur la page de votre établissement. Les propriétés se distinguent des autres grâce au badge vert visible sur chaque annonce.
En vous connectant à ce trafic mobile, vous pouvez atteindre 30 % d’utilisateurs de téléphones supplémentaires*.
Meilleur classement mobile et plus d’avis
Deux tiers des réservations mobiles sont effectuées par des millennials, qui laissent plus de commentaires que n’importe quel autre segment de clients. En attirant ces voyageurs, vous pouvez améliorer votre classement général sur Booking.com.
Les réservations sont plus rapides lorsqu’elles sont effectuées sur mobile
Les clients ne reportent pas le processus de réservation en laissant l’onglet du site Web ouvert dans leur navigateur mobile. En conséquence, on peut gagner en performance.
Les tarifs s’appliqueront uniquement aux visiteurs mobiles
Si quelqu’un consulte votre annonce sur son ordinateur de bureau, il ne verra que les tarifs réguliers, non mobiles. A contrario, s’il la consulte annonce sur son smartphone , il verra les tarifs mobiles spéciaux à côté du prix d’origine barré.
Tirez le meilleur parti des utilisateurs de l’appli et des navigateurs mobiles
Lorsque vous proposez un tarif Mobiles, vous pouvez cibler uniquement les utilisateurs de l’appli iOS/Android, mais vous pouvez également inclure les clients qui utilisent le navigateur mobile de leur téléphone. En choisissant ces deux options, vous vous adresserez à un public beaucoup plus vaste :
- Les navigateurs Web mobiles sont plus populaires parmi les personnes qui réservent pour la première fois , car ils sont 7 fois plus susceptibles de les utiliser que ceux qui téléchargent l’application.
- Application Booking.com – les voyageurs qui réservent plusieurs fois passent souvent à l’appli pour son côté pratique..
De plus, si vous changez d’avis plus tard, vous pouvez toujours ajuster ce paramètre.
Comment Popconnect booste vos positionnements et vos ventes avec la promotion Mobile only ?
Tester des solutions pour améliorer la performance fait partie de notre quotidien chez Popconnect. Nos relations privilégiées avec Booking.com nous ont permis d’échanger sur ce levier que nous avons souhaité tester.
Nous avons décidé d’activer cette fonctionnalité sur des biens qui rencontrent des difficultés :
- Les annonces qui se réservent peu ou pas du tout : certaines annonces se réservent sans problèmes et d’autres au contraire rencontrent plus de difficultés. Les plateformes ont tendances à dégrader le ranking voire rendre invisible des annonces qui ne font pas de réservations. Afin de leur donner une seconde chance, Popconnect activera le mobile rate sur ces biens.
- Les annonces qui tardent à engendrer la 1ère réservation : une annonce mise en ligne a en moyenne un mois pour générer la 1ère réservation. Ensuite, son positionnement commence à être dégradé par les plateformes. Popconnect intègre l’activation potentielle de cette stratégie pour booster les ventes de logement.
* Sources : Travelport Digital, Booking.com.