Vous souhaitez maximiser la visibilité de vos annonces chez les revendeurs, tels que Booking.com, Airbnb ou encore Abritel, pour attirer davantage de voyageurs ?
Pour plus de 95% d’entre eux, le « bedding » (comprenez le « couchage » en français) est un critère indispensable lors de leurs recherches de locations de vacances.
Découvrez dans cet article ce qu’est le « bedding » et son impact sur l’ensemble de vos annonces pour booster vos réservations.
Le « bedding » ou le couchage,
qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit de la description détaillée de la typologie des couchages de chaque chambre d’un logement touristique.
Cette information joue un rôle essentiel dans la décision des voyageurs lorsqu’ils choisissent un hébergement.
Les grandes plateformes de réservations, telles que Booking.com, Airbnb et Abritel, accordent une importance particulière à la typologie des couchages, en reconnaissant son impact direct sur la qualité perçue de l’annonce.
Pourquoi préciser la typologie des couchages (ou le « bedding »), dans vos annonces ?
🎯 Améliorer le classement de sa location saisonnière : Les plateformes de réservations utilisent des algorithmes qui tiennent compte de nombreux critères pour classer les annonces. Une description détaillée des couchages, ou du « bedding », contribue à une meilleure compréhension de la configuration des chambres, améliorant ainsi votre classement.
🎯 Valoriser la qualité de sa location de vacances : Les voyageurs accordent une grande importance à la qualité de leur séjour, en particulier à la qualité du sommeil. Une description détaillée des couchages, ou du « bedding », rassure les voyageurs quant à la qualité des lits.
🎯 Répondre aux attentes des voyageurs : Les voyageurs recherchent activement des hébergements répondant à leurs besoins spécifiques en matière de couchage. Une description précise des couchages, ou du « bedding », vous permet de cibler efficacement votre public en répondant à ses attentes.
🎯 Renforcer la confiance des voyageurs : En donnant un maximum de détails sur la composition de votre logement, dont les couchages, les voyageurs vont pouvoir mieux se projeter sur leur séjour dans votre location, ce qui les mettra en confiance et facilitera l’acte d’achat.
Quelles informations des couchages (ou « bedding »), transmettre et où les renseigner ?
Assurez-vous de fournir des informations détaillées sur chaque lit, notamment le type de lit, la taille de chaque couchage, la qualité/l’état des lits, et tout autre détail pertinent relatif aux lits de vos locations de vacances. Ces informations doivent être insérées directement dans votre logiciel de gestion.
De quelles manières ces informations sur les couchages (ou « bedding ») apparaissent-elles sur Booking.com, Airbnb et Abritel ?
Booking.com
Airbnb
Abritel/Vrbo
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L’un de nos conseillers Popconnect aura le plaisir de vous accompagner dans cette démarche.
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