Le saviez-vous ? +73%, c’est le pourcentage de réservations supplémentaires que les agences enregistrent en moyenne lorsqu’elles ouvrent des courts séjours en haute saison été (juillet-août).
Quelles sont les 3 raisons pour lesquelles faire du court-séjour en location touristique ?
🎯 Répondre à l’évolution de la demande des voyageurs
En offrant une plus grande flexibilité de vos séjours, vous élargissez votre cible de voyageurs potentiels, même en haute saison, dont ceux à la recherche d’une courte pause.
30% des séjours effectués en juillet et août 2023 étaient des courts séjours (moins de 7 nuits).
🎯 Optimiser les taux d’occupation de vos biens toute l’année
Activer les courts séjours peut vous permettre de remplir les « ailes de saison ».
88% des séjours réservés pour le pont du 10 mai ont une durée moyenne de moins de 7 jours, et 60% pour tout le mois de mai.
🎯 Améliorer votre rentabilité
Vous pouvez radicalement améliorer la rentabilité de chaque séjour en ajustant les prix à la nuitée pour compenser les conséquences opérationnelles du court séjour.
Astuce : vendez un séjour de 3 nuits au prix d’un 5 nuits, par exemple.
Retour d’expérience d’un professionnel ayant activé le court-séjour pour la haute saison 2024
« Depuis que nous avons ouvert les courts séjours en novembre dernier sur les conseils de Popconnect, les locations pour 2024 s’envolent, +116% d’augmentation, aussi bien pour les vacances de printemps que pour les ponts de mai.«