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« Le monde attire le monde« .
Plus un logement génère d’avis plus il sera consulté et réservé.
Les plateformes de vente comme Airbnb, Abritel, ou encore Booking.com utilisent des algorithmes pour mettre en avant les logements les mieux notés.
Plus il y aura d’avis et plus ils seront positifs plus la visibilité des annonces sera améliorée.

Favorisez la récolte d’avis positifs


1 – Présentez des expériences locales et culturelles authentiques. Vous pouvez fournir une multitude d’informations. Vous connaissez surement de bonnes adresses, c’est le moment de les partager !
Ainsi en confiance, faites leur sentir que leur avis compte et que vous êtes là pour leur faire passer le meilleur des séjours.

2 – A disposition dans le logement : Prévoyez pour chaque séjour un mot « petit mot d’accueil » personnalisé pour les remercier d’avoir choisi votre logement et leur souhaiter un agréable séjour.
Une indication sur le bon usage du logement. (vaisselle faite, tri sélectif, poubelles sorties par exemple)
Faites apparaitre un numéro d’urgence pour qu’ils puissent vous signaler tout problème.
Invitez les à laisser un commentaire sur le site réservé après leur séjour.

3 – Si d’éventuels troubles sont constatés pendant le séjour soyez réactifs et proposez des solutions.
Pour les clients que vous n’auriez pas pu rencontrer (arrivées tardives) prenez le temps de leur demander si le séjour se passe bien à J+1.
Ainsi, vous écartez la possibilité d’un commentaire négatif.

4 – Mettez à disposition un kit d’accueil : De nombreux sites proposent de créer des kits d’accueil à personnaliser (hygiène, famille, bio…)
Cette attention est très appréciée et favorisera des avis positifs !
https://www.kalikado.fr/kaliklean
https://wecoviservice.com/fr/kit-a-la-carte

5 – Vous appliquez un protocole sanitaire et une désinfection du logement, indiquez le ! Votre professionnalisme sera mis en avant et rassurera le client. Il pourra alors s’installer en toute sérénité.

6 – A la restitution des clés faites un bilan de leur séjour et impliquez les dans votre business. Qu’est ce que vous pourriez améliorer, les points forts du logement, montrez leur que leur avis compte.
En adoptant une approche proactive, votre réputation restera positive.
Ainsi valorisé et impliqué le voyageur aura plus tendance à partager son expérience.
Vous n’avez plus besoin de dire que vous êtes les meilleurs, vos clients s’en chargent.

Nos conseils pour répondre aux avis

Qu’ils soient positifs ou négatifs, vous avez tout intérêt à y répondre !
Ils sont directement accessibles depuis votre espace Myspace « avis clients »
et vous pouvez y répondre directement.

  • Préparez à l’avance des templates de réponse que vous pourrez adapter à chaque demande.
  • Répondez rapidement : Cela montrera que vous êtes réactifs et à l’écoute de vos clients. Vous recevez une alerte mail dès qu’un client dépose un avis sur nos sites partenaires.
  • Montrez que vous n’êtes pas indifférent à une remarque négative et que l’expérience client est importante à vos yeux.
    Ainsi vous renverrez bon signal pour le futur voyageur qui pourrait lire cette critique en vous montrant professionnel et soucieux de vos clients.
  • Soyez zen, et ajoutez une pointe d’humour pour désamorcer une critique infondée ou un client de mauvaise foi, ça peut permettre d’apaiser les échanges 😉


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